Contre-enquêtes
Contre-enquêtes - Port d’armes en France : la question interdite
Le port d'armes en France, voilà un sujet de passions et de tabous occulté par les médias de grand chemin et les politiques. Alors que dans l'histoire et dans d'autres pays, le fait de manier une arme est considéré comme un droit fondamental, indissociable de la liberté, le simple port d'un couteau laguiole est désormais passible d'une amende. Dans le contexte d'une insécurité grandissante et de lois liberticides, le sujet du port d'armes revient sur le devant de la scène. Quel est l'état actuel du droit des armes en France ? Quels sont les arguments pour, les arguments contre ? Contre-enquêtes vous répond dans ce numéro spécial présenté par Lucas Chancerelle.
Contre-enquêtes - Dictature bancaire politique
Vous le savez, le compte bancaire de TVL a été fermé pour des raisons politiques. Mais ces fermetures arbitraires peuvent aussi concerner les personnes physiques.
Le monopole bancaire confère un droit exorbitant et inique de mettre dans la plus grande difficulté économique et sociale les citoyens considérés comme "déviants politiquement". Assiste-t-on à la création d'une catégorie de sous citoyens ? Eléments de réponses dans ce "Contre-enquêtes".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :