Le Journal
Covid-19 : revoilà Véran ! - JT du jeudi 17 septembre 2020
Publiée le 17/09/2020
Au sommaire de ce journal, une semaine après avoir été mis sur la touche, Olivier Véran est réapparu ce jeudi pour dresser un nouveau bilan de l’épidémie de Covid-19. Mais le ministre de la Santé est plus que jamais sous pression.
Nous reviendrons ensuite sur le mouvement de grève qui n’a pas pris. A l’appel de plusieurs centrales dont la CGT et touchant particulièrement la RATP et la SNCF, ils étaient quelques milliers à défiler à Paris.
Et puis, nous nous intéresserons à l’initiative d’éleveurs de Loire-Atlantique et de Vendée. Depuis 2019, l’association AALVie souhaite mettre en place des abattoirs mobiles qui se rendent directement dans les fermes. Un procédé plus digne pour les animaux.
Iran, Ormuz, Liban : La paix menacée par Netanyahou ? - JT du lundi 22 juin 2026
Publiée le 22/06/2026
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur les discussions de paix entre les Etats-Unis et l’Iran. Le rendez-vous suisse a donné lieu à de nombreux rebondissements et si une feuille de route a été validée, les affrontements entre Israël et le Hezbollah au Liban mettent en péril la sortie de crise.
Nous reviendrons ensuite sur la guerre en Ukraine, où Volodymyr Zelensky s’efforce d’élargir le conflit en y impliquant la Biélorussie et les pays de l’OTAN.
Incompétence judiciaire et incurie politique. La publication d’un rapport sur l’affaire Lyhanna met une nouvelle fois en exergue la nullité crasse d’un système aux abois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :