Le Journal
Emmanuel Macron entre vide, peur et mensonges - JT du lundi 15 juin 2020
Publiée le 15/06/2020
Au sommaire ce soir, Emmanuel Macron toujours dans le déni. Dimanche soir, le président s’est encore exprimé pour ne rien dire. Un numéro d’autosatisfaction et de mensonges qui aura une suite déjà programmée… en juillet.
Les séparatistes toujours à pied d’œuvre. A l’appel de plusieurs collectifs communautaires, les manifestations contre le racisme se sont poursuivies ce week-end toujours au mépris de l’état d’urgence sanitaire. Une situation que le président ne semble pas en position de régler.
Et puis également dans l’actualité, le retour possible du virus du Covid-19 en Chine. C’est en tout cas ce que les médias de masse semblent affirmer après que plusieurs dizaines de contaminations ont été recensées à Pékin… Un scénario qui replace l’empire du Milieu au cœur des problèmes sanitaires.Paix en Ukraine : Le nouvel échec de Zelensky ? - JT du mercredi 4 février 2026
Publiée le 04/02/2026
Au programme ce soir, les nouveaux pourparlers pour la paix en Ukraine. A partir de ce mercredi, un sommet trilatéral se tenait à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis et personne ne semble nourrir l’espoir de voir naître un compromis.
En Libye, le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam Kadhafi, a à son tour été assassiné par un commando de 4 hommes. 15 ans après l’intervention de l’OTAN et de Nicolas Sarkozy qui a plongé le pays dans le chaos, l’espoir de réconciliation nationale qu’il incarnait selon ses partisans semble mort avec lui.
Et nous évoquerons ensuite un phénomène dans la sphère politique : les agressions d’élus.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :