I-Media
I-Média n°413 - Racisme anti-blanc : un élu socialiste dénonce !
L'image de la semaine
En image de la semaine, une vidéo drôle captée lors d’une manifestation de soutien aux Iraniennes luttant contre le port obligatoire du voile islamique. Elle implique bien sûr une élue qui nous est chère !
Un élu socialiste dénonce le racisme anti-blanc
Pour notre premier sujet, nous jetons un coup d'œil à la bataille que livre Libération à CNEWS, entre accusations infondées et, peut-être, parts de vérité.
La revue de presse
En revue de presse, nous allons, en plus de vous présenter l’actualité marquante de la semaine, nous concentrer sur les rouages et les mécanismes du système médiatique !
Lula vs Bolsonaro
Et enfin, une petite rétrospective sur le traitement médiatique réservé aux élections brésiliennes et particulièrement à Jaïr Bolsonaro, le président sortant qui ne sortira peut-être pas.
I-Média - Starmer, Macron... la censure numérique avant 2027 !
Cette semaine dans I-Média retrouvez Floriane Jeannin et Edouard Chanot.
📌Introduction
L’image de la semaine : Réseaux sociaux et portables, la grande interdiction en marche à l'approche de la présidentielle !
Le dossier du jour : Palantir et Anthropic… quand l'IA et nos données deviennent des enjeux géopolitiques.
Les pastilles de l’info :
- Le futur rêvé des médias et des ultra-riches
- CNews vs Radio France : l'ARCOM face à la question de la représentation politique
- Les biolabs ukrainiens : silence médiatique autour des déclarations de Tulsi Gabbard
- Thomas Porcher rejoint France Télévisions : pas de lever de bouclier contre la gauche médiatique !
- Raphaël Glucksmann et sa déclaration sur Elon Musk
🔴 Conclusion
Portrait piquant : Léa Salamé
🏷️ Lien utile : https://www.ojim.fr/
📡 Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :