Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Nicolas Vidal - Macron, les scandales de l’oligarchie démasqués
Dans cette émission, plongez au cœur des scandales, des crises économiques et des enjeux démocratiques qui secouent la macronie. Avec notre invité Nicolas Vidal (journaliste, fondateur de Putsch Média et auteur de Nous, les Sans Dents disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/nicolas-vidal-nous-les-sans-dent), nous décryptons ensemble :
Les élections en Roumanie : Ingérences, censure et manipulation politique… A l’aube de sa défaite à la présidentielle, le candidat George Simion (remplaçant de Calin Georgescu) a dénoncé l’intrusion d’Emmanuel Macron dans les affaires roumaines. Un scénario inquiétant qui fait redouter une multiplication des méthodes antidémocratiques au sein de l’Union européenne. 👉
Le sommet "Choose France" : Une opération communication à la sauce Macron qui camoufle la faillite de la France : 67 830 faillites en 2024 (+17%), et le chômage en hausse (7,4%). Pendant que le président français vante – en anglais - les investissements étrangers, les liquidations d’entreprises françaises augmentent encore et la souveraineté du pays part en morceaux (Ex : Vencorex, Doliprane)
Le scandale Nestlé Waters : Une fraude estimée à 3 milliards d’euros. L’État français aurait couvert les traitements d’eaux en bouteille vendue comme de l’eau de source. Certaines auraient même été contaminées à la bactérie E.Coli. Dans toute l’affaire, l’ancien secrétaire de l’Élysée et très proche d’Emmanuel Macron, Alexis Kohler a refusé de se présenter devant la commission d’enquête parlementaire, sans aucun problème…
L’incurie sécuritaire : pendant que les honnêtes gens se voient assigner de plus en plus de contraintes, Gérald Darmanin, incapable de lutter contre le trafic de drogue quand il était à Beauvau, propose d’interdire l’argent liquide.
📚 Retrouvez tous les livres de Nicolas Vidal
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Le Samedi Politique avec Pierre Lellouche - Ukraine, Trump, BRICS : le basculement du monde ?
Bienvenue dans ce nouveau numéro explosif du Samedi Politique ! Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa 5e année – une durée plus longue que l'engagement soviétique durant la Seconde Guerre mondiale – et que Donald Trump agite les négociations entre Poutine et Zelensky, l'Union européenne semble sidérée et impuissante. Vers quel nouvel ordre mondial nous dirigeons-nous ? Quelle place pour la France et l'UE dans ce monde en pleine mutation ?
Dans cet épisode exclusif, nous recevons Pierre Lellouche, ancien secrétaire d'État aux Affaires européennes et au Commerce extérieur, cofondateur de l'IFRI, et auteur du livre "Engrenages : La guerre d'Ukraine et le basculement du monde" (disponible en version poche chez Odile Jacob et sur la boutique TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/pierre-lellouche-engrenages-la-guerre-d-ukraine-et-le-basculement-du-monde).
Pierre Lellouche décrypte pour nous les enjeux géopolitiques actuels. Au programme :
- L'avenir incertain du conflit ukrainien : négociations de paix enlisées, questions territoriales, adhésion à l'OTAN
- Le "cessez-le-feu énergétique" annoncé par Trump : une trêve fragile qui masque l'absence d'accord global.
- L'exclusion de l'UE des pourparlers et ses conséquences : interdiction du gaz russe d'ici 2027, sabotage de Nord Stream, et les déclarations d'Ursula von der Leyen.
- La posture d'Emmanuel Macron sur l'Ukraine et le Groenland : coalition des volontaires, discours anxiogènes du CEMA Fabien Mandon et du DG de la Gendarmerie Hubert Bonneau, et la réponse française aux velléités trumpiennes sur le Groenland.
- Les déclarations choc de Marco Rubio sur le non-respect du droit international après l'enlèvement de Nicolas Maduro et le nouveau "Conseil de la Paix" de Trump, alternative aux Nations Unies.
- L'accélération de l'alliance russo-chinoise, les tensions en Iran, les BRICS et la défiance des pays émergents face à la suprématie du dollar et aux politiques de sanctions.
- La démographie défavorable à l'Occident, l'obsolescence des institutions internationales, et le rôle ambigu de l'UE pour la France.
Pierre Lellouche observe la guerre en Ukraine comme l’accélérateur du basculement mondial et du rapprochement entre les blocs émergents face aux États-Unis !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :