Zooms

Les Bobards d'Or : France Info rafle la mise !

Publiée le 17/02/2022
Lundi 7 février, pour sa 13ème édition, la traditionnelle cérémonie des Bobards d'Or 2022 s'est tenue au Théâtre du Gymnase ! Et c'est Lise Vogel, la jeune première de chez France Info qui a remporté le premier prix, suivie de près par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision. La troisième place a été attribuée à un médecin de plateau, le néphrologue de la Pitié-Salpêtrière, Gilbert Deray ! Cette année encore, un podium de la mauvaise foi bien mérité. Une soirée de haute volée présentée par les journalistes de TVLibertés, Floriane Jeannin, l'animatrice des Femmes et des Enfants d'abord, et Jules Blaiseau, le présentateur d'I-Média. Le tout sous le regard critique d'un jury prestigieux : Nicolas Vidal, Nicolas Faure, Jean-Yves Le Gallou et le directeur général de TVL, Martial Bild. L'occasion de rire de ceux qui se moquent de vous au quotidien : les journalistes menteurs et soumis du Système.

Zoom - Emmanuel de Richoufftz - Guerre civile : le plan du général des banlieues

Publiée le 23/06/2026

Les banlieues françaises sont-elles en train d'échapper définitivement à la République ? Trafics, violence, communautarisme, effondrement de l'autorité de l'État : pour le général Emmanuel de Richoufftz, la situation est désormais critique. Ancien officier de la Légion étrangère et surnommé le "général des banlieues" pour son travail auprès des jeunes des quartiers difficiles, il estime pourtant qu'il reste une dernière chance d'éviter la fracture du pays.

- Pourquoi les milliards de la politique de la ville ont-ils échoué ?

- Faut-il envoyer l'armée dans certains quartiers ?

- Comment restaurer l'autorité, l'emploi et le sentiment d'appartenance à la nation française ?

Dans cet entretien, Emmanuel de Richoufftz expose son plan pour éviter la fragmentation de la France et "refaire nation" avant qu'il ne soit trop tard.