Politique Eco
Politique & Eco avec Bernard Monot - L'or de la Banque de France : un bouclier contre la banqueroute ?
L’agenda mondialiste occidental accélère ! Deux périls mortels menacent la France : la guerre militaire en Europe et la servitude du peuple par le chaos. Alors que les provocations et sanctions anti-russes se multiplient depuis Bruxelles, le risque de banqueroute financière plane sur le pays et la zone euro. Face à l'aggravation du déficit anticipé par le FMI en avril dernier, le premier ministre François Bayrou est bien à la peine pour trouver les milliards d'euros d'économies pour 2026...
- Comment le premier ministre va-t-il arbitrer entre hausse des impôts et baisse des dépenses publique ?
- Est-on vraiment au bord d'un krach obligataire ?
Bernard Monot, économiste politique, vice-président du Cercle national des économistes (CNE), et ancien député au Parlement européen, redoute le pire : un krach obligataire qui provoquerait un effondrement monétaire systémique. Face à cette situation, le CNE appelle le Parlement à organiser un audit des 2 436 tonnes d'or français dont 90% sont entreposés à la Banque de France (plus 10% à la FED) et à lancer un programme d'achat d'or pour récupérer les 590 tonnes vendues par Nicolas Sarkozy.
- Quelle est la valeur de la réserve nationale d'or ?
- Pourquoi l'or peut-il servir d'assurance et d'extincteur à dette ?
- A quoi servirait un audit des stocks d'or français ?
A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, Bernard Monot révèlera aussi les deux personnalités, l'une de gauche, l'autre de droite, susceptibles de sauver la France.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Du pouvoir à l’or : Castaner et les portes dorées du privé".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora. Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici
Politique & Eco avec Gérald Olivier - L'âge d'or des Etats-Unis : le pari de Trump
Un an après son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump revendique un redressement spectaculaire de l’économie américaine. Croissance record, marchés au plus haut, droits de douane massifs : l’Amérique est-elle vraiment de retour ? Pourtant, derrière les chiffres brandis à Davos, l’inflation persiste, l’emploi industriel recule et le pouvoir d’achat des Américains est sous pression. À quelques mois des élections de mi-mandat, le président pourra-t-il convaincre ?
🎙️ Invité : Gérald Olivier, journaliste franco-américain et chercheur à l’Institut de Prospective et de Sécurité en Europe.
Au sommaire de Politique & Eco :
- Trump II : un meilleur bilan économique que lors de son 1er mandat ?
- Croissance à plus de 4% : miracle économique ou illusion statistique ?
- Droits de douane : 159 milliards $ pour le Trésor américain
- Déficit commercial au plus bas depuis 15 ans : vrai succès ou effet conjoncturel ?
- Inflation, pouvoir d’achat : explosion des prix de l’énergie et de l’alimentation
- Réindustrialisation : promesse tenue ou échec silencieux ?
- Chômage en hausse malgré Wall Street en fête
- IA, dérégulation, énergie, choc migratoire : quelle Amérique se dessine ?
- Trump peut-il faire advenir son “âge d’or” avant les midterms de novembre ?
📺 Politique & Eco, l’émission cash qui décrypte les enjeux économiques à l’aune de la souveraineté et du réel.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"La finance mondiale sur le point de craquer".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :