Terres de mission
Terres de Mission n°345 : Comment vivre en chrétien dans un monde qui ne l'est plus
Eglise universelle : Après la chrétienté
Les Actes de la XXIIème Université d'été de Renaissance catholique ici présentés par Jean-Pierre Maugendre, interrogé par Martial Bild, s'efforcent de répondre, en particulier, aux questions suivantes : Qu'est-ce que la chrétienté ? La fin de la chrétienté est-elle un bienfait ou un méfait ? Comment rester chrétien dans un monde qui ne l'est plus ? Conférences et tables rondes portent les contributions de : François-Xavier Bellamy, Aymeric Chauprade, Michel De Jaeghere, et bien d'autres.
Eglise en Marche : Les Petits Chanteurs de Saint Joseph
Directeur du chœur des Petits Chanteurs de Saint Joseph, l'abbé Eric Péron présente l'histoire, les activités et le répertoire du chœur dont il a la responsabilité dans le cadre de l'école de garçons de Saint Joseph des Carmes (11). Cela à l'occasion de la sortie d'un nouveau CD de chants de Noël : "Hodie", aujourd'hui, premier mot de l'antienne de "Magnificat" des vêpres de Noël.
Terres de Mission n°438 - Léon XIV en Turquie et au Liban : d'une chrétienté disparue à une autre en péril
Eglise universelle : Léon XIV en Turquie et au Liban
Du 27 novembre au 3 décembre, le pape Léon XIV a réalisé son premier voyage à l'étranger en Turquie, à l'occasion du 1 700ème anniversaire du concile de Nicée, puis au Liban. Jeanne Smits revient sur les étapes de ce séjour et évoque la belle figure de saint Charbel Makhlouf.
Eglise en France : Dénatalité : déclin irréversible ?
Nouvelle présidente de l'association Famille et Liberté, Arabelle Conte, présente le colloque qui a eu lieu le 15 novembre dernier sur les causes et conséquences de la dénatalité en France. Elle analyse pour nous les causes générales de la dénatalité en Europe et examine les expériences de relance de la natalité en Hongrie et en Italie.
Eglise en Marche : SOS Calvaires a un nouveau directeur général
Louis Guéry, nouveau directeur général de SOS Calvaires, dresse le bilan de l'année 2025 marquée, en décembre 2024, par la confection du mobilier liturgique pour la messe du pape à Ajaccio et en juillet 2025 par le jubilé de sainte Anne d'Auray. Durant cette année, 300 calvaires ont été restaurés, un atelier de restauration de Christ en fonte a été inauguré et de multiples autres projets s'annoncent.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :