Le Journal
Terrorisme islamiste : le point de non-retour ? - Le journal du mercredi 21 octobre 2020
Publiée le 21/10/2020
A la Une de ce journal, cinq jours après l’assassinat de Samuel Paty, où en est l’enquête ? Sept personnes ont d’ores et déjà été déférées. Parmi elles, deux mineurs de 14 et 15 ans.
Du côté d’Emmanuel Macron, on tente une forme d’union nationale avec le discours à la Sorbonne. Alors que les condamnations de l’islamisme radical se multiplient chez les politiques, une partie de l’extrême-gauche a bien du mal à trouver sa place.
Et puis nous reviendrons sur le Covid-19. Après 4 soirées sous couvre-feu, la musique d’un reconfinement au moins local se fait à nouveau entendre. Le point dans quelques instants.
Paix en Ukraine : Le nouvel échec de Zelensky ? - JT du mercredi 4 février 2026
Publiée le 04/02/2026
Au programme ce soir, les nouveaux pourparlers pour la paix en Ukraine. A partir de ce mercredi, un sommet trilatéral se tenait à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis et personne ne semble nourrir l’espoir de voir naître un compromis.
En Libye, le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam Kadhafi, a à son tour été assassiné par un commando de 4 hommes. 15 ans après l’intervention de l’OTAN et de Nicolas Sarkozy qui a plongé le pays dans le chaos, l’espoir de réconciliation nationale qu’il incarnait selon ses partisans semble mort avec lui.
Et nous évoquerons ensuite un phénomène dans la sphère politique : les agressions d’élus.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :