Le Journal
Ukraine : l’obsession des blindés contre la Russie - JT du lundi 23 janvier 2023
Pour commencer ce soir, le point sur le conflit en Ukraine. Après les armes et munitions en tout genre, les Occidentaux se découvrent une passion obsessionnelle pour les chars. L’Allemagne, la Pologne, et la France jouent des coudes pour vider les stocks de leur armée au profit prétendu de combattants ukrainiens qui ne sauront pas les utiliser…
Nous reviendrons ensuite sur le jugement des meurtriers d’Axelle Dorier vendredi dernier. Le chauffeur de la voiture qui a écrasé la jeune femme et l’a trainée sur 800 mètres a écopé de 12 ans de prison et pourrait faire aménager sa peine d’ici un an ou deux.
Et puis nous terminerons avec des nouvelles du front social ouvert par le président Macron avec sa réforme des retraites. Samedi les Insoumis appelaient à manifester avec les organisations de jeunesses de gauche… La majorité, elle, tente de serrer les rangs et de jouer la montre.
Paix en Ukraine : le point mort ? - JT du vendredi 6 février 2026
Au programme ce soir, toujours pas d’avancée vers la paix en Ukraine, les négociations n’ayant presque abouti sur rien, alors que les belligérants se rendent coup pour coup, entre déconnexion des satellites Starlink et répercussions de l’affaire Epstein.
Et entre Téhéran et Washington, les choses sont toujours aussi poussives : les diplomates ont accepté de se parler aujourd’hui à Oman pour éviter une guerre ouverte et l’embrasement régional, mais la confiance n’est pas au rendez-vous.
Et enfin en France, à quelques semaines des élections municipales, la campagne bat son plein et les trois premières villes du pays, Paris, Lyon et Marseille, s’apprêtent à connaître une nouvelle forme de scrutin.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :