Zooms
Zoom - Bernard Kron : L'hôpital français n'est pas mort du covid...
Publiée le 29/03/2021
La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en relief les très nombreux dysfonctionnements des services hospitaliers français. Si beaucoup les découvrent, ils ne sont pourtant pas nouveaux. C’est ce qu’explique le docteur Bernard Kron dans son ouvrage "Blouses blanches colère noire" aux éditions Max Milo.
Au fil d’un ouvrage précis et fouillé, Bernard Kron revient sur les plaies que les hôpitaux ne parviennent pas à panser, faute de décisions politiques rationnelles, entrainant un déclassement inédit de la France, un temps perçue comme l’une des meilleures nations en matière de soins.
Bernard Kron revient sur la question des lits d’hôpitaux et plus précisément de réanimation et explique que la saturation des services est loin d’être arrivée avec la crise du Covid-19. Il plaide pour une revalorisation du personnel médical, un allègement radical de la bureaucratie qui y est associée.
Zoom - Michel Fize - La République, une dictature constitutionnelle ?
Publiée le 02/07/2025
Du haut en bas de l'échelle sociale et politique, la morale s'est effondrée. Des mœurs de civilité et de convivialité d'antan, il ne reste rien. La violence a terrassé l'ordre social et les rapports fraternels. L'individualisme poursuit ses ravages. Pour que vivent la liberté, l'égalité, la solidarité, le temps d'un "réarmement moral" est venu. Michel Fize, sociologue et politologue, appelle à briser les murs des lamentations dans son ouvrage "Pour un nettoyage moral de la France".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :