Zooms
Zoom - Christine Boutin : Emmanuel Macron persévère dans le Mal
Ancienne ministre, présidente d’honneur de VIA – Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin a dédié sa trajectoire politique à la défense de la vie. Un combat qui la conduit aujourd’hui à s’élever contre le projet de loi visant à légaliser l’euthanasie, institutionnalisant l’idée qu’il y a des vies qui méritent d’être vécues et d’autres non. Une rupture de civilisation qui laisse craindre le pire pour les plus fragiles d’entre nous. A plus fortes raisons que tous les garde-fous sont tombés. Ainsi, tendre la main à une personne en souffrance pour lui redonner goût à la vie et renoncer à une mise à mort médicalisée pourrait bientôt être criminalisé comme un déni d’entrave. Une inversion des valeurs de solidarités qui contrevient d’autant plus au serment d’Hippocrate des médecins.
Christine Boutin espère donc réveiller les consciences avant qu’il ne soit trop tard.
Zoom - Jacqueline Kelen : Ouvrir les yeux sur l'euthanasie, qui nous concerne tous
Alors que le débat sur la piqûre mortelle va revenir à l'Assemblée nationale, de nombreuses questions se posent : quel projet de société les parlementaires nous proposent-ils ? Et surtout quelle vision de l'Homme ? En quoi l'euthanasie nous concerne-t-elle tous ? Les débats sont-ils à la hauteur de ce bouleversement de société qui implique notre vie et notre mort ?
L'écrivain Jacqueline Kelen revient sur ces questions dans "On ne pactise pas avec la mort", un essai dénonçant vigoureusement le cynisme de cette loi qui se présente sous des abords flatteurs (liberté, dignité) pour masquer une idéologie mortifère.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :