Zooms
Zoom d'été - Daniel Dory - Opérateurs, commanditaire, services secrets : la fabrique du terrorisme
Mon choix s’est porté sur un entretien récent avec Daniel Dory. Ce géographe et criminologue, spécialiste dans les questions de terrorisme, est venu nous parler de son dernier ouvrage sur ce sujet et revient à cette occasion sur la menace qui plane sur les Jeux Olympiques de Paris, ce qui rend cet entretien très actuel !
L’intérêt spécifique des échanges avec Daniel Dory réside dans un alliage détonant entre la rigueur scientifique et une manière décomplexée et parfois malicieuse d’évoquer le sujet. Son analyse froide mais efficace permet de mieux envisager la complexité du terrorisme sans être parasité par des scories politiquement correctes ou des sentiments sans grande utilité pour la compréhension du sujet.
Zoom - Wanted Pedo : La France, le paradis des pédocriminels ?
Depuis 10 ans, Maxime, président fondateur et porte-parole de Wanted Pedo, voue une large part de sa vie à l’aide des familles confrontées à la pédocriminalité. Appui juridique, écoute, compréhension, l’association est déjà intervenue sur des centaines de cas. Après cette première décennie de combats acharnés contre les pédocriminels et ceux qui les protègent, l’association publie son premier ouvrage : "La guerre contre nos enfants", véritable recueil de prévention contre un fléau qui frappe de plein fouet la société française. Grâce à l’expertise et l’analyse de Lilou, psychologue clinicienne, Wanted Pedo propose un manuel d’assistance pour comprendre les ressorts du délitement de la société qui conduit immanquablement à des confusions dangereuses. Des délires d’Alfred Kinsey à la propagande hypersexualisée à destination des enfants. C’est aussi l’occasion d’alerter pour prévenir et empêcher certains crimes d’être commis mais également pour inciter chacun d’entre nous à être acteur de cette lutte contre la pédocriminalité en ayant le courage de dénoncer les faits pour protéger les plus faibles, y compris face à des situations où la justice française semble bien en dessous de son rôle.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :