Zooms
Zoom - Rémi Fontaine : L’extraordinaire aventure des "marcheurs de Dieu"
Les pèlerinages de Tradition à Chartres connaissent un succès qui laisse de nombreux observateurs sans voix. Rémi Fontaine a été l’un des fondateurs, il y a plus de 40 ans, du très populaire Pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté qui a accueilli plus de 18 000 "marcheurs de Dieu" à la Pentecôte 2024.
Dans un livre témoignage "Chartres t’appelle", Rémi Fontaine évoque l’histoire de ce "Czestochowa national", des portes closes de la Cathédrale en 1983 à l’accueil chaleureux d’évêques ou de cardinaux au fur et à mesure des années. L’auteur explique aussi les raisons profondes de la réussite de cette aventure extraordinaire au cœur de l’Eglise qui travers une grande crise. Comme le rappelle, dans sa postface, le président de Notre-Dame de Chrétienté, Jean de Tauriers : "Notre époque est difficile, mais le Bon Dieu n’abandonne pas son Eglise et nous sommes coriaces". Le livre de Rémi Fontaine le montre et en apporte la preuve.
Zoom - Wanted Pedo : La France, le paradis des pédocriminels ?
Depuis 10 ans, Maxime, président fondateur et porte-parole de Wanted Pedo, voue une large part de sa vie à l’aide des familles confrontées à la pédocriminalité. Appui juridique, écoute, compréhension, l’association est déjà intervenue sur des centaines de cas. Après cette première décennie de combats acharnés contre les pédocriminels et ceux qui les protègent, l’association publie son premier ouvrage : "La guerre contre nos enfants", véritable recueil de prévention contre un fléau qui frappe de plein fouet la société française. Grâce à l’expertise et l’analyse de Lilou, psychologue clinicienne, Wanted Pedo propose un manuel d’assistance pour comprendre les ressorts du délitement de la société qui conduit immanquablement à des confusions dangereuses. Des délires d’Alfred Kinsey à la propagande hypersexualisée à destination des enfants. C’est aussi l’occasion d’alerter pour prévenir et empêcher certains crimes d’être commis mais également pour inciter chacun d’entre nous à être acteur de cette lutte contre la pédocriminalité en ayant le courage de dénoncer les faits pour protéger les plus faibles, y compris face à des situations où la justice française semble bien en dessous de son rôle.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :