Zooms

Zoom - Paul Sugy : "La révolution antispéciste mène à l'extinction de l'homme !"

Publiée le 10/06/2021
Le sujet est explosif et l'ouvrage est magistral... Paul Sugy, journaliste au Figaro évoque la révolution antispéciste dans "L'extinction de l'homme". L'auteur rappelle que la défense de la cause animale est légitime, mais que l'antispécisme est une dérive dont le schéma idéologique est extrêmement similaire à celui du marxisme. Pour Paul Sugy, "les animaux sont les nouveaux prolétaires de substitution du XXIème siècle !". Le journaliste approfondit son analyse en s'intéressant aux raisonnements des penseurs de l'antispécisme. Derrière les projets farfelus : scolarisation des animaux, suppression de la prédation au sens du monde animal... se cachent des propositions choquantes : transfert des expériences scientifiques des animaux aux humains handicapés (Singer) ou zoophilie (Haraway). Paul Sugy prévient solennellement : avec l'antispécisme, il ne s'agit de rien d'autre que de remettre en cause la dignité supérieure de la vie humaine. L'antispécisme est un réquisitoire contre l'homme. Nous voilà prévenus !

Zoom - Emmanuel de Richoufftz - Guerre civile : le plan du général des banlieues

Publiée le 23/06/2026

Les banlieues françaises sont-elles en train d'échapper définitivement à la République ? Trafics, violence, communautarisme, effondrement de l'autorité de l'État : pour le général Emmanuel de Richoufftz, la situation est désormais critique. Ancien officier de la Légion étrangère et surnommé le "général des banlieues" pour son travail auprès des jeunes des quartiers difficiles, il estime pourtant qu'il reste une dernière chance d'éviter la fracture du pays.

- Pourquoi les milliards de la politique de la ville ont-ils échoué ?

- Faut-il envoyer l'armée dans certains quartiers ?

- Comment restaurer l'autorité, l'emploi et le sentiment d'appartenance à la nation française ?

Dans cet entretien, Emmanuel de Richoufftz expose son plan pour éviter la fragmentation de la France et "refaire nation" avant qu'il ne soit trop tard.