Zooms
Zoom - Xavier Moreau: "De tout temps, la gauche française est bourgeoise et antisociale"
Dans "Le livre noir de la gauche française", Xavier Moreau fait un portrait sans concession de cette gauche qui prétend, depuis son apparition sur la scène politique française, démontrer sa supériorité morale non seulement sur la droite conservatrice mais sur le peuple français en tant que tel. Pour l’auteur, fin connaisseur de l’histoire et de la vie politique nationale, lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. Le meurtre, la corruption, la trahison, la transgression sexuelle sont apparus dès la naissance de la gauche. Ils ne sont pas des excès dus aux circonstances, mais ils sont intrinsèquement liés à cette gauche française. "Le livre noir de la gauche française" est un manuel de combat indispensable pour tordre définitivement le cou à ce courant de pensée qui possède encore des moyens techniques et idéologiques de maintenir son emprise sur notre pays.
Zoom - Olivier Zarrouati : Un roman familial sur le drame de la fin de vie
Un directeur d'entreprise devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Sa femme se retrouve propulsée du jour au lendemain à la tête de son entreprise. Un combat qu'elle doit mener tout en restant présente auprès de ses enfants adolescents. Désespéré par la nouvelle tournure de sa vie, le père de famille demande à son ami médecin de mettre fin à ses jours...
Dans le roman "Quand même", Olivier Zarrouati évoque ce thème sensible, au cœur de l'actualité, en donnant la parole à tous les personnages : le malade, l'épouse, le fils, la fille, le médecin, et même les collègues. Pas de thèse unique, mais des réflexions diverses et évolutives autour de ces drames si complexes.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :