Bistro Libertés
Bistro Libertés - Israël / Gaza : peut-on encore débattre ?
Eric Morillot a concocté 6 mini débats pour une intensité maxi :
- "Le tour de tables de l’actualité" dont la polémique de Thierry Ardisson autour de Gaza
- La gauche a-t-elle oubliée son antisémitisme ? Clément Weill-Raynal, rédacteur en chef adjoint à France 3 qui révèlera le "mur des cons"
- La dissolution d’Urgence Palestine est-elle méritée ? Avec Yannis Dalouche de La France Insoumise et de l’association Urgence Palestine
- 7 octobre : une guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël ? Avec Stéphane Simon, producteur télé qui a collaboré avec Ardisson, Polac et Polony. Il a cofondé avec Michel Onfray la revue Front Populaire.
- #MeToo : la parole des femmes libérée… loin du communautarisme ? Avec la journaliste féministe Eloïse Maillot Nespo
- La liberté et la réflexion ont-elles quittées le mainstream ? Avec Le Philoseph, un youtubeur dont la chaîne éponyme propose des synthèses de la pensée des philosophes les plus connus.
Viré par Ernotte, Tex témoigne à Bistro Libertés
Un mois après la venue de Patrick Sébastien, voici le deuxième volet de "Bistro Libertés" consacré aux médias mainstream, faisant ainsi écho au travail en cours de la commission d’enquête parlementaire sur France Télévisions et Radio France avec son rapporteur le député UDR Charles Alloncle.
Pour en parler, l’invité spécial d’Eric Morillot est l’acteur, humoriste et animateur TEX bien connu des Français. Cette victime de la radicalisation wokiste est parmi nous ce soir aux côtés Ivan Rioufol, Myriam Palomba, Didier Maïsto qui ont également subi l’ostracisme de la gauche médiatique. Le financier (ex-Lagardère) Bruno Capron fait son entrée chez les sociétaires de l’émission.
Artiste complet, Tex partagera sa vie professionnelle entre le cabaret, le théâtre, la radio et la télévision. On le retrouve aux côtés d’Artur dans Les matinales sur Europe 2 puis France Bleu et RTL. A la télévision, c’est surtout sur le service public qu’on le retrouve avec des émissions cultes comme La classe, Les Z’amours, Intervilles, Fort Boyard et l’Eurovision. Le moins que l’on puisse dire est que sa carrière télévisuelle est couronnée de succès et que son public est toujours au rendez-vous. Pourtant, il est licencié par France 2 pour la reprise d’une vielle blague de Francis Blanche considérée comme sexiste par la chaîne. Ce prétexte s’inscrit dans la série des charrettes du service public lors de la présidence de France Télévisions de Delphine Ernotte. Elle avait en 2015 prononcé une fatwa contre les mâles blancs de plus de 50 ans.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :